Le lancement de l’édition 2022 du Prix National du Génie Écologique est lancé ! Un prix spécial « Milieux urbains » sera décerné lors cette 4ème édition, l’idée étant de montrer que les techniques du génie écologique s’appliquent aussi aux milieux urbains. Plante & Cité s’associe ainsi cette année à l’organisation du Prix.
Un projet sera récompensé dans chacune des catégories suivantes :
- Restauration d’écosystèmes, de populations
- Gestion des espèces envahissantes
- Amélioration des trames écologiques
- Amélioration et/ou valorisation des services liés aux écosystèmes et au sol
- Pratiques de gestion favorables à la biodiversité
Organisé depuis 2014, le Prix National du Génie Écologique vise « à valoriser des projets de génie écologique exemplaire tant dans leur conception, leur réalisation ou leur intégration au contexte local, et à montrer comment le génie écologique peut répondre à de nombreux enjeux à la fois opérationnels et globaux. »
Co-organisé par l’A-IGÉco et le centre de ressources génie écologique de l’Office français de la biodiversité (OFB), et en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique (MTE), le prix contribue à partager les bonnes pratiques favorable à la biodiversité et à aider le développement du génie écologique.
Toutes les modalités de candidature (appel à candidature, fiche candidature, règlement) sont disponibles sur le site de l’A-IGÉco : http://a-igeco.fr/lancement-pnge2022/
Les dossiers de candidature pourront être déposés jusqu’au 31 mai 2022.
Plus d’informations : prixdugenieecologique@a-igeco.fr