La cartographie des retours d’expérience de gestion des EEE Hauts-de-France est en ligne !

Cet outil cartographique a pour objectif d’apporter aux gestionnaires des EEE des informations sur des expériences de gestion qui ont pu être menées sur le territoire des Hauts-de-France. Il permet ainsi d’obtenir des informations sur les méthodes de gestion qui ont pu être mises en œuvre sur différentes espèces, potentiellement les coûts et les résultats associés. Il constitue donc une aide dans le choix des méthodes de gestion et permet ainsi de renforcer les échanges entre les acteurs du territoire.

La cartographie des retours d’expérience de gestion est une action de la stratégie régionale EEE. Elle contribue à la diffusion de la connaissance ainsi qu’à l’accompagnement de la gestion. Elle répond par ailleurs à la demande des acteurs locaux d’accéder facilement à des retours d’expériences. Néanmoins, le concours des acteurs régionaux est à présent nécessaire pour enrichir cet outil.

La cartographie est accessible au lien suivant : https://cartagene.cerema.fr/portal/apps/dashboards/4229081d945f45c19aacba9c9f2de9ef

Logo de la cartographie des retours d’expérience de gestion des EEE Hauts-de-France

Pour partager vos retours d’expériences, veuillez contacter le Cerema Hauts-de-France à l’adresse : enquete-eee.reb.dteer.dterhdf.cerema@cerema.fr
Un code personnel vous sera alors envoyé pour accéder au questionnaire.

Les données ont été recueillies par le Cerema HdF via une enquête conduite de novembre 2020 à juillet 2021. A ce titre, nous tenons à remercier tous les participants qui ont contribué à alimenter l’outil via la transmission de leurs données de gestion des EEE. Afin d’approvisionner le site en continu, nous vous invitons tous à partager vos données de gestion à l’ensemble du réseau EEE HdF.

N’hésitez pas à contacter le Cerema pour plus d’informations :  enquete-eee.reb.dteer.dterhdf.cerema@cerema.fr

————

Projet subventionné par l’Agence de l’Eau Artois-Picardie. L’outil a été créé par le Cerema Hauts-de-France en collaboration avec la DREAL Hauts-de-France, le Conservatoire d’espaces naturels Hauts-de-France et le Centre de Ressources EEE Hauts-de-France.