Centre de ressources EEE Hauts-de-France

A l’occasion de l’élaboration de la stratégie régionale relative aux espèces exotiques envahissantes pilotée par la DREAL Hauts-de-France et animée par le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France, une journée d’échanges est organisée le 16 septembre 2021 à l’Atelier Canopé 80 (Amiens). Cet évènement s’adresse à l’ensemble des acteurs des Hauts-de-France impliqués sur la thématique EEE et ce, quelque soit leur domaine de compétences (gestion, connaissance, communication…).

Elaborée dans le cadre de la GRéB (Gouvernance régionale pour la Biodiversité), la stratégie régionale relative aux espèces exotiques envahissantes a pour vocation à être élaborée en collaboration avec l’ensemble du réseau EEE des Hauts-de-France. Afin que cet outil soit opérationnel, son contenu se doit d’être défini par les acteurs eux-mêmes en fonction de leurs besoins et des problématiques auxquelles ils font face. A ce titre, vous êtes invités à participer à cette journée d’échanges et à construire cette stratégie régionale aux côtés de l’ensemble du réseau Espèces exotiques envahissantes. 

Afin d’enrichir les 5 axes de la stratégie Hauts-de-France EEE, 5 ateliers seront organisés. Vous y serez amenés à échanger sur vos besoins, vos attentes et vos difficultés avec d’autres professionnels EEE et ainsi à construire ensemble la stratégie régionale Espèces exotiques envahissantes 2021-2026. Cette journée sera par ailleurs l’occasion de vous exposer la démarche d’élaboration de la stratégie régionale et le contexte dans lequel elle s’inscrit, de faire un point sur les étapes passées et à venir et de présenter les outils régionaux existants.

Pour vous inscrire à cet évènement régional, merci de compléter le formulaire suivant : https://forms.gle/7EgAHiLKoc4AMxGPA

IMPORTANT !! Au vu des conditions sanitaires, le pass sanitaire ou un certificat de test négatif de moins de 72h sera exigé pour participer à cet événement. Merci de votre compréhension.