Les ateliers du patrimoine naturel des Hauts-de-France

Les Ateliers du Patrimoine Naturel des Hauts-de-France proposent une journée technique sur le thème « Les espèces exotiques envahissantes : entre recherche et gestion » le jeudi 24 juin 2021.

Cette journée permettra d’échanger autour des collaborations entre la recherche scientifique et la gestion relatives aux espèces exotiques envahissantes.

La matinée sera consacrée à des présentations sur :

  • Les outils et technologies utilisés dans le cadre de la gestion des EEE,
  • Des études menées sur la faune et la flore exotiques envahissantes

L’après-midi, des retours d’expériences sur la gestion d’espèces végétales exotiques envahissantes seront présentés sur le terrain.

Une fiche de présentation de l’évènement est accessible >>ici<<. Cet évènement s’adresse aux gestionnaires d’espaces naturels et à tout acteur impliqué dans la gestion des espèces exotiques envahissantes.

Cette journée ayant lieu en présentiel et afin de respecter les mesures sanitaires, le nombre de participants est limité à 30 personnes maximum. Les inscriptions sont ouvertes, le formulaire est accessible >>ici<<. Elles seront clôturées le 9 juin. Vous recevrez un e-mail de confirmation si votre inscription a été validée.